Visibilité : qu'utilisez-vous pour voir & être vu ?

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Visibilité : qu'utilisez-vous pour voir & être vu ?

Message par Adrien G. le Ven 24 Nov - 10:49

Dès que la luminosité baisse, il est primordiale d'assurer sa visibilité à vélo.
A l'avant ou à l'arrière du vélo, plus ou moins puissants, côté éclairage, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.
Dynamo, piles, batteries, ampoule classique, led, catadiopes... vous trouverez forcément votre bonheur !

A l'avant, l'éclairage sert bien sûr à mieux voir, à anticiper les dangers de la route (trous, animaux, zones glissantes, obstacles...) mais également à être mieux vu des autres utilisateurs de la route.
Par exemple, une voiture souhaitant doubler vous verra d'avantage et (normalement) patientera.
A l'arrière, l'objectif principal est de signaler sa présence aux véhicules suiveurs.

Côté législation :
Code de la route a écrit:/!\Pour rappel, éléments obligatoires /!\
Éclairage fixe : feu avant blanc ou jaune et feu arrière rouge
Éclairage passif : catadioptres avant blanc et arrière rouge, réflecteurs de roues (ou pneus à flancs réfléchissants), et réflecteurs de pédales
Depuis octobre 2008, de nuit et hors agglomération, le gilet fluo ou vêtement équivalent.
Bon à savoir : Sans éclairage, le cycliste est passible d’une contravention de 1ère classe (amende forfaitaire de 17€, pouvant atteindre 38€ après majoration).

Mais VOIR ET ÊTRE VU, beaucoup vous le diront, c’est plus que réglementaire, c’est VITAL.

Alors soyez prudent Wink

D'ailleurs, comment vous équipez-vous quand la visibilité diminue ?

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